Comment fonctionne l'hypnose ?

Telle que définie par l'American Psychological Association, l'hypnose est un état de conscience impliquant une attention soutenue et une conscience périphérique réduite caractérisée par une augmentation de la capacité à répondre aux suggestions.

L'hypnose fonctionne en communiquant avec l'esprit inconscient. Alors que l'esprit conscient contrôle les choses à l'intérieur de votre conscience, comme bouger votre main ou passer un appel téléphonique, l'esprit inconscient contrôle tous les processus autonomes auxquels vous n'avez pas à penser, comme la fréquence cardiaque et la tension artérielle. C'est également là que résident les pensées, les souvenirs et les croyances. En une seconde, l'esprit inconscient traite environ deux millions d'informations. Donc, bien que vous ne soyez pas conscient de toute cette activité, votre comportement est profondément influencé par elle.

L'hypnose vous aide à former les croyances dans votre esprit subconscient pour que vous vous comportiez différemment à l'avenir avec très peu d'effort. Comme vous pouvez l'imaginer, nous avons tous beaucoup de croyances subconscientes qui peuvent influencer nos choix et comportements actifs. L'important est de comprendre que la croyance n'est pas un « fait », c'est simplement une croyance subconsciente, donc elle peut être changée ! L'hypnose fonctionne en communiquant directement avec votre esprit subconscient pour changer ses croyances dépassées et limitées.

Les personnes très réceptives à l'hypnose peuvent en tirer des avantages dès la première séance. Certaines personnes ne peuvent pas être hypnotisées ou sont très peu réceptives à l'hypnose. Dans ce cas, il se peut que l'autohypnose ne soit pas efficace, ou il peut être nécessaire d'écouter sur une période plus longue pour remarquer des changements.

Feedback and Knowledge Base